Vendredi 8 octobre 20h30
Vendredi 8 octobre 14h30 (scolaire)

Le Family
Théâtre
1h / 12 ans
21/19/16/9€/Abonnement

Le syndrome du banc de touche

ACME/Scène2 production

ll y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa Girardet rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’histoire et Léa est restée sur le banc de touche à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

Il en résulte un spectacle merveilleux, miracle de malice et de drôlerie, sans compter une douce émotion qui vient gonfler nos cœurs de supporters.

Il y a fort à parier que Léa Girardet ne restera plus sur le banc de touche.

Ce spectacle est proposé en partenariat avec la commune de Clohars-Carnoët et le Landerneau football club pour l’organisation d’un match de football-loisir (aller et retour) les dimanches 29 novembre et 6 décembre.


Ecriture, interprétation : léa girardet Mise en scène : julie bertin Son : lucas lelièvre Lumières : thomas costerg Costumes : floriane gaudin Vidéo : pierre nouvel



L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par :

La Ville de Landerneau
Le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne

L'Atelier Culturel est soutenu par :

L’ONDA Office National de Diffusion artistique, Les Partenaires Culturel du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne, ODIA Normandie - Office de Diffusion et d’Information Artistique, OARA - Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. L’Espace Culturel Leclerc de Landerneau, Le Crédit Agricole de Landerneau, Les Passagers du Livre, Les Cap-horniers, Maison Michel Traiteur, Fée Nomen, Espace Coiffure, Landerne primeurs.


© Atelier Culturel 2021/22