Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : « Le cinéma et l’origine de certains mouvements Hip Hop ».
En explorant le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de certains mouvements de la danse Hip Hop.
De plus, c’est un clin d’œil donné par la compagnie à leur ville d’appartenance, Lyon ; ville dans laquelle, au 19ème siècle, les frères Lumière inventèrent le cinéma. Cette création s’inspire du cinéma en noir et blanc agrémenté d’une danse toute en couleurs.
A travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des lms et des comédies musicales du 7ème art.
Une succession de tableaux aux rythmes variés, soutenus par une bande musicale et une création lumière en lien avec le propos artistique.
En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette nouvelle création regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip Hop dans les années 40 à New-York.
Une performance à la hauteur de la réputation de la compagnie Pockemon Crew qui recherche sans cesse de nouvelles dimensions.
"Leur danse follement inventive et risquée suffit à prouver qu'ils ont non seulement du coffre et du culot, mais aussi quelque chose sous la casquette." Télérama
"Un hip-hop éblouissant et prodigieusement périlleux." Le Télégramme
La Ville de Landerneau
Le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne
L’ONDA Office National de Diffusion artistique, Les Partenaires Culturel du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne, ODIA Normandie - Office de Diffusion et d’Information Artistique, OARA - Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. L’Espace Culturel Leclerc de Landerneau, Le Crédit Agricole de Landerneau, Les Passagers du Livre, Les Cap-horniers, Maison Michel Traiteur, Fée Nomen, Espace Coiffure, Landerne primeurs.
© Atelier Culturel 2021/22