Un village, quelque part en France. Thomas, jeune éleveur fait face au décès soudain de son père, laissant de nombreuses dettes qui menacent la survie de l’exploitation. Sa sœur, partie depuis
des années à Paris, revient au pays. La fratrie est clivée, le dialogue quasi impossible. Pourtant il faut rapidement trouver des solutions, et pour sauver la ferme, toute la commune s’engage.
Comment définir aujourd’hui le monde rural ? Les problématiques perçues sont-elles spécifiques à un territoire ou font-elles état d’une politique nationale globale ? Et dans tout cela, qu’advient-il des habitants ? Comment vivent-ils dans ce que certains géographes ont appelé « La diagonale du vide » ? Quel est leur rapport à la politique, à la culture ?
Prix Beaumarchais-SACD & Grand Prix Tournesol du spectacle vivant 2019.
La Ville de Landerneau
Le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne
L’ONDA Office National de Diffusion artistique, Les Partenaires Culturel du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne, ODIA Normandie - Office de Diffusion et d’Information Artistique, OARA - Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. L’Espace Culturel Leclerc de Landerneau, Le Crédit Agricole de Landerneau, Les Passagers du Livre, Les Cap-horniers, Maison Michel Traiteur, Fée Nomen, Espace Coiffure, Landerne primeurs.
© Atelier Culturel 2021/22