jeudi 9 avril 20h30

LE FAMILY / théâtre 
1h15 / à partir de 12 ans
Tarifs : 21/19/16/9€
Abonnement


Accoudés au comptoir d’un bar country de Montréal, deux hommes, Achille, un breton, et François, un Québécois, refont le monde aussi bien qu’ils vident les verres.

Libres. Ils veulent être libres, déconnectés des flux,des réseaux, de la toile. Grisés de certitudes et d’alcool, ils en sont sûrs : un monde sans attaches numériques est possible. Convaincus d’entrer ainsi en résistance, ils détruisent carte d’identité et cartes de crédit. D’un coup de ciseaux, les deux "héros" rompent effectivement avec leur monde pour se retrouver, malgré eux, plongés dans un western.

WESTERN


CONNECTÉ

À l’heure où les trains postaux et l’installation des lignes télégraphiques dessinent les prémices de ce système qu’ils cherchent à fuir, dans un monde brutal où aller de l’avant signifie simplement survivre, quelque part entre Candide et "Il était une fois la révolution", ils vont devoir trouver leur voie.


Extrait vidéo


Distribution


La Bande à Grimaud

Auteurs et interprètes : Achille Grimaud, François Lavallée
Collaboration artistique : Andrée Lemelin, Anne Marcel, Alberto Garcia Sanchez

Site internet


Réservation en ligne



L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50
L’Atelier Culturel est subventionné par :

La Ville de Landerneau
le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne

L'Atelier Culturel est soutenu par :

l'ONDA Office National de Diffusion artistique, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne, OARA : Office ArtistiqueRégion Nouvelle-Aquitaine ainsi que par : L'Espace Culturel Leclerc de Landerneau - Les Passagers du Livre - Le Clos du Pontic - Les Cap-horniers - la Maison Michel Traiteur - Le Goéland - Fée Nomen - Espace Coiffure.


© Atelier Culturel 2019/2020