Vendredi 2 avril 14h30
Samedi 3 avril 20h30

Le Family
Cirque
1h05 / tout public
21/19/16/9€/Abonnement

Cie La Faux Populaire

Cirque Précaire


Intimité

Après le cirque Poussière, nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Julien Candy avec le cirque Précaire qui est, en fait, le premier spectacle de la compagnie… un solo développant toute une dramaturgie autour de l’absurdité et de l’insouciance, avec cette poésie et intimité qui en fait juste un pur instant de bonheur.

Le Cirque Précaire met en scène un personnage désabusé, hésitant, et des objets improbables : scie, feuille de papier, hélices, toupies géantes, faux, bilboquets... Dans le cadre intime de la petite piste, sur un air de violoncelle, se jouent les interrogations loufoques de sa vie… telles que "si on vivait une seule journée comme le papillon, aurait-on le temps d'être méchant ?..."

Les hétéroclites objets et le manipulateur retrouvent ensemble les lois fondamentales qui régissent le Terre : la gravité, l'air en mouvement, la couleur, l'équilibre... Mais que sont finalement les objets ? Alter égos solidaires, ils dressent un inventaire à La Prévert, un regard léger, poétique et aussi cruel sur notre monde...

 


Extrait vidéo


Distribution


Auteur, interprète : Julien Candy Metteur en piste : Stéphane Dupré

L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par :

La Ville de Landerneau
Le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne

L'Atelier Culturel est soutenu par :

L'ONDA Office National de Diffusion artistique - Les Partenaires Culturel du Grand Ouest - Spectacle Vivant En Bretagne – ODIA NORMANDIE : office de diffusion et d’information artistique - OARA : Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. 
L'Espace Culturel Leclerc de Landerneau - Les Passagers du Livre - Le Clos du Pontic - Les Cap-horniers - la Maison Michel Traiteur - Le Goéland - Fée Nomen - Espace Coiffure.


© Atelier Culturel 2020/21