jeudi 28 janvier 20h30

Cinéma Le Rohan
Film
2h15
5€

New york, 1954. Le détective privé lionel essrog est témoin du meurtre de son mentor et unique ami.

Brooklyn Affairs


Un thriller américain hors du commun où se côtoient bruce willis et édouard norton (qui signe également le scénario et la réalisation) au cœur de la ville. Souffrant du syndrome de gilles de la tourette, qui provoque chez lui des troubles nerveux et des tics de langage, le personnage principal, brillamment interprété par édouard norton, met son excellente mémoire et ses talents de détective à l’épreuve pour comprendre qui a tué son ami et pourquoi. Mais de nombreuses personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues… sa maladie ne l'aide pas toujours, et complique parfois ses relations professionnelles et personnelles.

"thriller rétro… Norton en a sous le chapeau. Ne pas bouder son plaisir entre la distribution, l'ambiance jazzy & le bonus Thom Yorke !"

Ce film est proposé dans le cadre du collectif ciné.


Extrait vidéo


Distribution


Réalisateur : edward Norton Bande Originale : daniel Pemberton Acteurs : Edward Norton, Gugu Mbatha, Bruce Willis, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Willem Dafoe, Leslie Mann, Fisher Stevens, Dallas Roberts, Ethan Suplee, Josh Pais, Cherry Jones…

Site internet



L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par :

La Ville de Landerneau
Le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne

L'Atelier Culturel est soutenu par :

L'ONDA Office National de Diffusion artistique - Les Partenaires Culturel du Grand Ouest - Spectacle Vivant En Bretagne – ODIA NORMANDIE : office de diffusion et d’information artistique - OARA : Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. 
L'Espace Culturel Leclerc de Landerneau - Les Passagers du Livre - Le Clos du Pontic - Les Cap-horniers - la Maison Michel Traiteur - Le Goéland - Fée Nomen - Espace Coiffure.


© Atelier Culturel 2020/21