l'Atelier Culturel > FRED PELLERIN



FRED PELLERIN

Un village en trois dés

THEATRE/HUMOUR
LE FAMILY (Tarifs : 21/19/16/9€/Abonnement)
jeudi 12 avril 20h30
1h15 / à partir de 16 ans

De et avec • Fred Pellerin
Son • Rami Renno
Lumière, régie • Julien Mariller

JPEG - 61.2 ko
Au Canada, Fred Pellerin est une star. Ses histoires sont celles de son village : Saint-Élie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie. Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette pour en ressortir sous forme de contes pour adultes. On y parle de tout…
La frontière entre réalité et imaginaire est ténue et toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé n’est pas fortuite. Dans Un village en trois dés, on y retrouve la faune légendaire du village préservée : Méo le barbier décoiffeur, Toussaint le marchand généreux, Lurette la belle… Aussi, sur ce sixième voyage conté, on a la chance de faire la rencontre d’Alice - la première postière de l’histoire locale qui sait "licher" les enveloppes dans les deux sens, tant pour les fermer que pour les ouvrir - et de connaître un peu mieux le curé neuf qui tente de maintenir la communication entre tous et "le Tout". Un timbre sur la langue pour elle, une hostie sur le palais pour lui.
Des récits à accrocher le rire, les oreilles et plus encore… Fred Pellerin a une allure de lutin et l’accent chantant du Québec... Ses contes ont ceci de particulier qu’ils sont véridiques, en général… des contes hauts et forts, qui parlent d’eux-mêmes et qui sont d’ailleurs trop beaux pour ne pas être vrais.

‹‹ LES NOCTURNE(S) J’HABITAIS UNE PETITE MAISON SANS GRÂCE, J’AIMAIS LE BOUDIN ››
©abirato.com
L'Atelier Culturel - pl F.Mitterrand - 29800 Landerneau | 02 98 21 61 50 - contact@atelier-culturel.fr