l'Atelier Culturel > GRANDE



GRANDE

Tsirihaka Harrivel, Vimala Pons

CIRQUE
LE QUARTZ (Réservations et tarifs : 02 98 33 70 70 )
mercredi 28 mars 20h30
jeudi 29 mars 19h30
1h50 / à partir de 8 ans

Réalisation, conception, accessoires, son, lumière, musique, arrangements • Tsirihaka Harrivel, Vimala Pons

JPEG - 104.3 ko
Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel sont des artistes époustouflants ! Leur dernier spectacle, Grande, conçu sous forme d’épisodes, se déroule comme si à chaque séquence les artistes mettaient une pièce dans un juke box émotif. _ Casse-cous du cirque, excentriques du music-hall, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel inventent leur monde, très personnel, tout en rendant hommage à la tradition de la grande revue. Les deux artistes s’entourent d’une multitude d’objets hétéroclites : assiettes, piano arrangé, couteaux, fenêtres, voitures… pouvant être lancés, portés ou transportés. Il en résulte une infinité de combinaisons possibles, d’actes nouveaux à inventer.
Ce cirque-là se rapproche amoureusement du music-hall. Il en revendique la variété comme mot d’ordre, l’erreur comme subjectivité. Détournant les codes l’humour comme révolte de l’esprit. Il lui de la tradition circassienne emprunte son rythme rapide, son sens et des revues, le duo Vimala de la contradiction entre grandes attractions. Pons et Tsirihaka Harrivel raconte le délitement et finesse du détail.

"Pons et Tsirihaka Harrivel raconte le délitement d’un couple à travers une mosaïque de numéros mis en musique. Un tourbillon d’émotions drôle et renversant." Libération

‹‹ J’HABITAIS UNE PETITE MAISON SANS GRÂCE, J’AIMAIS LE BOUDIN L’EFFET ESCARGOT ››
©abirato.com
L'Atelier Culturel - pl F.Mitterrand - 29800 Landerneau | 02 98 21 61 50 - contact@atelier-culturel.fr