l'Atelier Culturel > LES DEUX FRERES ET LES LIONS



LES DEUX FRERES ET LES LIONS

Cie du Théâtre Irruptionnel

THÉÂTRE
JEU. 30 MARS. 20H30
LE FAMILY
Tarifs : 19/17/14/9€/abonnement
1h / À partir de 12 ans

Auteur, metteur en scène, acteur et réalisateur : Hedi Tillette de Clermont-Tonnerre, Lisa Pajon.
Avec la participation de Sophie Poirey, maitre de conférence en droit normand a l’université de Caen

Nicolas Delbart : son
Gregory Vanheulle : lumiére
Christhophe Waksmann : vidéo

JPEG - 67.8 ko
La pièce commence comme une veillée au coin du feu. Deux frères jumeaux milliardaires nous ont convié dans leur château-bunker de Breqhou pour boire le thé et nous raconter leur vie.
Le spectacle alterne entre du théâtre récit et des séquences plus cinématographiques dans lesquelles les deux frères se mettent à jouer devant nous les moments clefs de leur ascension spectaculaire. Ce va-et-vient entre le temps de la représentation et le temps du souvenir est souligné par les lumières de Sébastien O’Kelly.

De plus les « flash-backs » sont rythmés par les projections vidéo de Christophe Waksmann qui comme des toiles peintes, contextualisent immédiatement géographiquement et temporellement la scène : Le siège du Daily Télégraph, le hall d’un hôtel, un hangar désaffecté sous la lune. La musique originale de Nicolas Delbart se veut l’équivalent d’une bande son de cinéma. Il y a le thème principaux, celui des deux frères, thème de la réussite et puis il y a un thème musical pour chaque souvenirs qui travaille soit sur le contre-point soit au contraire dramatise la situation. Par exemple, le thème hitchcockien pour la scène du vote vient renforcer le caractère impossible de ce vote où le spectateur doit choisir entre une loi sexiste ou deux milliardaires ultra-libérales ...

‹‹ CELUI QUI TOMBE EDITO ››
©abirato.com
L'Atelier Culturel - pl F.Mitterrand - 29800 Landerneau | 02 98 21 61 50 - contact@atelier-culturel.fr