l'Atelier Culturel > DAVID ENHCO QUARTET & MICHEL PORTAL



DAVID ENHCO QUARTET & MICHEL PORTAL

JAZZ
VEND. 30 SEPT. 20H30
LE FAMILY
Tarifs : 19/17/14/9€/Abonnement

DAVID ENHCO, trompette, composition - associé à L’ESTRAN (Guidel)
MICHEL PORTAL, clarinette & saxophone
ROBERTO NEGRO, piano
FLORENT NISSE, contrebasse
GAUTIER GARRIGUE, batterie

JPEG - 55.7 ko
En mai 2015, David Enhco est invité à se produire dans le cadre du prestigieux Festival de l’Epau aux côtés de Michel Portal... De cette rencontre naît l’idée d’une composition musicale particulière de David Enhco pour son quartet avec Michel Portal en invité.
Musicien aux multiples facettes, Michel Portal est un instrumentiste éclectique qui s’illustre aussi bien dans la musique classique que dans le jazz. Interprète de Mozart, Brahms, Berg, Boulez, Stockhausen, Berio, Kagel, et compositeur de bandes originales de films récompensé à plusieurs reprises, il figure également parmi les musiciens les plus marquants du jazz français et européen du XXème siècle, à l’origine du mouvement Free en France, et devient ainsi une des figures majeures de la musique improvisée.
Le Quartet de David Enhco est composé de Roberto Negro au piano, Florent Nisse à la contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie. Trois musiciens exceptionnels. Leurs parcours hors des sentiers battus leur permettent de s’enrichir mutuellement et de créer une musique en équilibre. Une unité qui se fait au fil des concerts et enregistrements du groupe (La Horde, 2013 puis Layers, 2015).
C’est ici l’occasion pour David Enhco d’écrire un répertoire sur mesure pour cette nouvelle formation qui tisse des liens entre les esthétiques et entre deux générations de musiciens.


Avec son quartet fétiche David Enhco fait preuve d’un véritable sens de la dramaturgie. Les intros, les interludes, l’épilogue : tout est bien pensé et le disque s’enchaîne parfaitement, porté par la trompette précise et éclatante de son maître de cérémonie. Mathieu Durand / Jazz News

“La Horde”, ce n’est pas le nom de son quartette, mais le titre de l’album dont David Enhco célèbre la sortie chez Cristal Records. Un disque “révélation” dans le numéro de Jazz Magazine qui vient de paraître en kiosque. Frank Bergerot, Jazz Magazine


Ce concert se passe dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival et en partenariat avec l’Estran scène de territoire jazz a Guidel (56)

‹‹ EDEN MELISMELL « L’ANKOU » ››
©abirato.com
L'Atelier Culturel - pl F.Mitterrand - 29800 Landerneau | 02 98 21 61 50 - contact@atelier-culturel.fr