Jazz

Yazz Ahmed


samedi 6 octobre // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 7 ans

Durée

1h20


Sublime...

Le son de Yazz Ahmed est unique. Par son parcours singulier, aux frontières de nombreux genres musicaux, l’artiste britannique, originaire du Bahreïn, transforme le jazz et ce que nous en connaissons. Ce qu’elle emprunte aux mélodies arabes donne à ses compositions une dimension cinématographique forte. La trompettiste et bugliste a collaboré avec Radiohead, Max Romeo ou encore These New Puritans. Au travers d’effets électroniques et de combinaisons de sons novateurs, elle cherche à façonner un univers qui lui est propre, fruit de ses origines et de son parcours musical riche et varié en Angleterre. Figure montante de cette nouvelle vague de musiciens qui cherchent

à exploser les codes du jazz, aux côtés d’artistes clés comme Kamasi Washington, Yussef Kamaal ou encore Christian Scott, Yazz Ahmed se sent aujourd’hui plus que jamais portée par la possibilité de proposer quelque chose de neuf : "Je me sens comme partie intégrante d’un jazz qui cherche à se moderniser et à se connecter avec un nouveau public aujourd’hui, c’est excitant".


Distribution

Trompette : Yazz Ahmed 
Clarinette basse : George Crowley
Vibraphone : Ralph Wyle
Guitare basse : David Mannigton
Batterie : Martin France

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.