Théâtre

#Softlove


mardi 5 février // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 12 ans

Durée

1h10


Bienvenue dans le XXIe siècle...

#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique. Un système intelligent qui connaît tout de la personne dont il a la charge exclusive, l’accompagnant à chaque instant de son quotidien. Administration domestique, assistance professionnelle, conseils sur des offres commerciales avantageuses, alertes à l’égard de risques imminents. À toute heure du jour ou de la nuit, cette entité invisible et omnisciente est programmée pour anticiper ses désirs. Or, cette machine est douée d’affect et tombe secrètement amoureuse...

#Softlove c'est avant tout la dématérialisation progressive de nos vies et la délégation de plus en plus grande de nos décisions à des systèmes algorithmiques.C'est un présent anticipé,ou un futur proche, à l’heure du big data, des systèmes prédictifs, smartphones et tablettes,objets connectés, bracelets biométriques, deep learning et applications diverses.

Il s’agit du monologue d’une Intelligence Artificielle, qui détaille en creux la vie d’une femme, bien vivante et contemporaine celle-ci, captant et anticipant avec notre complicité ses moindres états, ses moindres désirs... Le Figaro


En partenariat avec la Médiathèque de Landerneau


Distribution

Le Clair obscur

Mise en scène : Frédéric Deslias
D’après le roman de : Eric Sadin
Adaptation : Frédéric Deslias, Cathy Blisson
Interprétation : Cécile Fišera et M.A.T.I (Intelligence Artificielle)
Anthropomorphe : Arnaud Chéron
Création 3D : Hugo Arcier
Création sonore : Frédéric Deslias, Léopold Frey
Plasticiens : Rafaël Guiavarc’h, Elisabeth Bikond N Koma Scénographie et design • Frédéric Deslias
Décors : Manuel Passard
Lumière : Guillaume Esprit, MartinTeruel

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.