Théâtre dans les bars

Nature morte dans un fossé


9, 10, 11 avril // 20h30


Mardi 9 avril 20h30
Le Stiff - Landerneau
Mercredi 10 avril 20h30
Le Pégase - La Martyre
Jeudi 11 avril 20h30
Café de la Gare - La Forest Landerneau

Tarifs

7€

Public

à partir de 12 ans

Durée

1h20


Un vrai thriller...

Un coin paumé entre Gênes et Milan. La nuit.

Boy rentre de boîte, emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre, nu dans un fossé, le cadavre de la jeune Elisa Orlando. La fête endiablée commence. L’enquête, menée par un flic en crise et deux adjoints aux idées un peu arrêtées, met à nu parents perdus, dealers et teenagers, flics, putes et pègre.

Fausto Paravidino, jeune auteur italien, utilise un langage cru, vif et incisif, pour décrire avec un humour ravageur et une précision implacable les bas-fonds et la surface d'une petite ville de l'Italie d'aujourd'hui. Un univers dans lequel se débattent les acteurs d'une comédie humaine macabre. À fleur de peau. La pièce qui se déploie est un vrai polar théâtral, raconté de l’intérieur, en direct, depuis les points de vue de six différents protagonistes.


Distribution

Le Groupe Vertigo

Texte : Fausto Paravidino
Traduction : Pietro Pizzuti
Interprétation, mise en scène : Bérangère Notta, Guillaume Doucet

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.