Théâtre / marionnette

Marcellin Caillou

d’après l'album de Jean-Jacques Sempé


dimanche 24 mars // 14h30 - 17h30


Lieu

Salle Kerneis // Daoulas

Tarifs

9€/6€

Public

à partir de 6 ans

Durée

50mn


Inséparables...

Caillou : quel drôle de nom pour ce petit personnage ! Marcellin Caillou, ce n’est pas du granit, non, plutôt du kaolin ; il est friable ce petit être, il porte en lui la fêlure de la porcelaine. Il rosit, il rougit. Il rougit quand il ne faut pas et ne rougit pas quand il le faudrait.

Oh, ce n’est pas un gros handicap, c’est juste embêtant, une petite déchirure, un froissement, un complexe qui grattouille, un grain de sable au fond de la chaussure qui fait que la vie n’est pas toujours facile.

Et voilà, qu’il rencontre René Rateau. Rateau, drôle de nom pour ce petit personnage. Un râteau cela ratisse, tout le monde sait cela.Y’a des râteaux aux dents longues qui ratissent large. Mais chez Sempé, le René Rateau il ratisse en douceur, il ratisse délicat, comme une plume. René Rateau ne cesse d’éternuer, sans raison et sans pour autant avoir un rhume.

Voici un spectacle plein de petites trouvailles qui va ravir petits et grands. Une mise en scène originale entre théâtre de papier, vidéo et musique. Cette histoire tirée du livre de Sempé nous offre une lecture en trois dimensions de l’ouvrage avec une poésie scénique remarquable. Philippe Schlienger, Directeur du festival MOMIX


Distribution

Les Ateliers du Capricorne

Auteur/illustrateur : Jean-Jacques Sempé
Scénographie : Yolande Barakrok
Regard extérieur : Marielle Coubaillon
Jeu : Fabrice Roumier et Caty Jouglet
Lumière : François Blondel
Univers sonore : Pierre-MarieTrilloux
Marionnettes, décors : Marie Jouglet, Denis Charlemagne, Jean Stratonovitch

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.