Théâtre - Conférence

Le Pas Grand Chose

Johann Le Guillerm // Tentative Pataphysique Ludique


mardi 4 // 19h30 & mercredi 5 // 20h30 décembre


Lieu

Le Quartz / Petit Théâtre

Tarifs

Le Quartz

Durée

1h15


Sa parole est rare !

Johann Le Guillerm nous fait entrer dans son cirque mental lors d’une conférence-spectacle hors norme. L’artiste alchimiste aux créations si singulières nous expose ses drôles de recherches autour du point. Entrez de plain-pied dans quelque chose de son Pas Grand Chose !

Hors de son chapiteau et pour la première fois sur la scène d’un théâtre, Johann Le Guillerm prend la parole. Dévoilant au cours d’un facétieux exposé sa poétique recherche, qu’il a baptisée Attraction, il se fait conférencier du pas grand chose: le point. Là, Johann Le Guillerm est dans son élément. L’élément initial et minimal à partir duquel il (re)pense et recrée le monde à sa façon. D’aucuns ont baptisé Johann Le Guillerm le Léonard de Vinci du cirque d’aujourd’hui, et c’est bien trouvé pour l’auteur de ce spectacle très artistique, un peu scientifique, et simplement fantastique.


Distribution

Conception, mise en scène, interprétation : Johann Le Guillerm
Création lumière : Anne Dutoya
Création sonore : Alexandre Piques
Costume : Anaïs Abel
Vidéo graphiste : Christophe Rannou
Fabrication et construction : Sylvain Ohl
Déco : Alexandra Boucan

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.