Musique du monde

Lalala Napoli


samedi 24 novembre // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 8 ans

Durée

1h20


Volcanique...

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch. Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons napolitaines, réveillentla sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraine esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.

Avec Disperato, on explore Naples dans tous les sens, on s’engouffre dans ses ruelles, on prend le funiculaire, on chante l’amour et surtout la liberté !

À la croisée des Balkans et de l’Italie du Sud, l’accordéoniste François Castiello embarque sa troupe dans un tourbillon punk secoué de rires declarinette, de stridences de violon, de sifflets de flûte, de détonations de pétards et de chœurs jetés à la lune. Les Inrocks


Distribution

Chant, accordéon : François Castiello
Accordéon : Julien Cretin
Flûte, guitare électrique : Thomas Garnier
Contrebasse : Florent Hermet
Violon, banjoline : Nicolas Lopez
Batterie : François Vinoche
Lumière : Guillaume Tarnau
Son : Adrien Virat

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.