Théâtre

Intra Muros

Alexis Michalik


jeudi 14 mars // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 12 ans

Durée

1h20


Magistral...

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours, mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours...

Comme toujours chez Michalik, les histoires s’emboîtent pour raconter le passé de chacun des personnages. Et, comme toujours, tout est dans le rythme et le jeu, les scènes s’enchaînent et nous tiennent en haleine. De ce cours découlera une introspection sur les raisons de leur détention, sur leur rapport au temps, et sur l'espace qui les sépare de ceux du dehors. Naîtra alors, une histoire romanesque et pleine de rebondissement, sur le plateau nu de cette prison.

Après Le porteur d'histoire et Le cercle des illusionnistes, Alexis Michalik nous revient avec cette pièce pleine d'émotion et de tendresse.

Intra Muros est une pièce magistrale qui place le théâtre dans son plus bel écrin. L’originalité, la créativité et la sensibilité d'Alexis Michalik font de lui un auteur rare et à suivre... La Rue du Bac


Distribution

Mise en scène : Alexis Michalik
Interprétation : Jeanne Arenes, Bernard Blancan, Paul Jeanson, Alice De Lencquesaing, Faycal, Safi, Raphaël Charpentier.
Assistante à la mise en scène : Marie-Camille Soyer
Création lumière : Arnaud Jung
Scénographie : Juliette Azzopardi
Costumes : Marion Rebmann
Musique : Raphaël Charpentier

 

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.