Cirque

Flaque


samedi 2 mars // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 7 ans

Durée

1h00


Transgression...

Bien décidés à transgresser leur art, les deux compères de la compagnie Defracto jouent des balles blanches et des codes du jonglage. Dans une succession de catastrophes, les deux acolytes prennent un malin plaisir à faire les choses de travers, sous le regard d’un DJ pince-sans-rire qui mixe en live une électro hypnotique.

Jonglage sans attrape, et parfois même sans objet, vraies-fausses chutes ou ratés chorégraphiés, le duo s’en donne à cœur joie dans l’exercice de la désobéissance. De plongeons spectaculaires en rebonds caoutchouteux, ces deux clowns élastiques nous racontent de drôles d’histoires.Tex Avery n’est jamais loin.

Entre absurdité et prise de risque, précision du geste et maladresse feinte, les deux garçons (lauréats du prix Jeunes talents cirque) nous entraînent dans un élégant "dansé jonglé" virtuose et jubilatoire.

On est sidéré par l'habileté des artistes de la compagnie Defracto à faire voler tout ce qu'ils touchent. Le Figaro


Distribution

Cie Defracto

De et avec : David Maillard, Eric Longequel, Guillaume Martinet
Jonglage : Guillaume Martinet, Eric Longequel
Création musicale, régie plateau : David Maillard
Création lumière : David Carney
Mise en scène : Johan Swartvagher
Regard extérieur jonglage : Jay Gilligan

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.