Cinéma
Films Courts
jeudi 24 janvier // 20h30
Organisé avec le soutien du Groupe Ouest dans le cadre du Collectif Ciné
LES BIGORNEAUX
À Brignogan-Plages, Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux, avec son père, Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal.
César 2018 du Meilleur Court-Métrage.
Écriture : Alice Vial
Après une mention spéciale du jury au festival de Cannes, à l’occasion des Prix Unifrance du court-métrage et de nombreux prix en festivals en 2017, Les Bigorneaux se voit récompensé aux César 2018.
LE BLEU BLANC ROUGE DE MES CHEVEUX
À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise, se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s'y oppose farouchement.
Sélectionné aux César 2018 catégorie Meilleur Court-Métrage.
Écriture : Josza Anjembe
PÉPÉ LE MORSE
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.
César 2018 du Meilleur Court-Métrage d'Animation.
Écriture : Lucrèce Andreae
Organisé avec le soutien du Groupe Ouest dans le cadre du Collectif Ciné
www.legroupeouest.com
L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau, le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.
L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.