Cirque

Fauna


mardi 18 décembre // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 8 ans

Durée

1h20


Clin d'œil...

Fauna est le fruit d'une aventure collective : six interprètes uniques, six points de vue différents, unis pour créer un univers de sensations, de mouvements, impressionnants et d'une précision parfaite, inspiré du monde animal.

C'est la magie de Fauna, un clin d'œil malicieux et irrévérencieux à notre monde, un détournement de nos sens rendu possible par la puissance mêlée de douceur de ces six jeunes artistes venus de Suède, d'Australie et d'Angleterre. Formés aux disciplines circassiennes à l'université de Stockholm, fondus de kung-fu, ou amateurs de sports extrêmes, ils ont conçu Fauna, leur premier spectacle encore inédit en France, comme un manifeste pour un cirque teinté de prouesses d'une profonde humanité.

Fondée en 2016, la compagnie a été distinguée, la même année, par le British Arts Council et en 2017 pour le prix du "Meilleur spectacle émergent" à Adélaïde ainsi que celui du "Meilleur spectacle de cirque" au festival international des arts d'Édimbourg.

Parfois, j'ai oublié de m'émerveiller de leurs capacités surhumaines, tellement ils ont complètement cédé à leur nature animale. Super Scott


Distribution

Acrobatie : Daniel Cave-Walker
Acrobatie et équilibres sur les mains : Rhiannon Cave-Walker, Imogen Huzel, Matt Pasquet
Trapèze : Enni Maria-Lymi
Composition, interprétation musicale : Geordie Little

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.