Mentalisme

Evidences inconnues


jeudi 18 octobre // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 12 ans

Durée

1h30


Bluffant...

Des milliers de lucioles qui, tour à tour, brillent et disparaissent dans les arbres. Deux personnes, éloignées l'une de l'autre mais qui, au même instant, vivent la même chose.

Le public va suivre l’enquête menée sous ses yeux. En déchiffrant les énigmes, l’illusionniste amène les participants à douter de la réalité.Toujours accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye, Kurt Demey crée un paysage sonore poétique à partir des bruits captés en direct pendant le spectacle.

On est plongé dans un mélange de genres associant théâtre, musique et mentalisme et où les coïncidences qui s'accumulent deviennent pure magie. Kurt Demey essaye d’utiliser les techniques du monde de l'illusion et du mentalisme comme une palette artistique. Les questions autour de ce que nous croyons ou voulons croire, sur l’existence ou l’absence du hasard, sont récurrentes. À travers un conte poétique, les représentations, installations et performances viennent mettre à nu notre désir de connaître le sens caché des choses.

Kurt Demey n'est pas un inconnu puisqu'il faisait partie de l’équipe de Thierry Collet venue au Family avec le spectacle "Qui Vive" en 2012


Distribution

Cie Rode Boom / Kurt Demey

Écriture, conception, interprétation, mentalisme, scénographie : Kurt Demey
Conception, musique et interprétation : Joris Vanvinckenroye
Interprétation : Frederika Del Nero ou Benjamin Mouchette
Collaboration à la mise en scène : Cédric Orain, Janneke Donkersloot
Création lumière : Janneke Donkersloot
Création décor : Jeronimo Garcia
Régie : Satya Roosen

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.