Clown / Musique / Théâtre

Ze Big Grande Musique d’Emma La Clown


vendredi 16 novembre // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 12 ans

Durée

1h20


Maestro...

Ce spectacle-concert est une déclaration d’amour d’Emma la Clown à la "Grande Musique", la musique classique, la musique de chambre. Une déclara- tion d’amour maladroite... Mais les maladroites ne sont-elles pas les plus émouvantes ?

La musique classique est le sujet. Emma fait partie du concert, elle n’est pas à côté, ni en plus. Elle a sa place (presque) "normale" parmi les musiciens : soit pour donner un coup de cymbales de temps en temps, soit pour tourner les pages des partitions du pianiste, ou masser ses épaules, organiser la pause café ; mais elle n’est pas non plus leur assistante, elle est "simplement" avec eux, pour écouter, écouter, écouter de toute son âme et de tout son corps... Bien sûr, parfois, elle déborde, parle, interpelle, interroge, s’émerveille, lance une phrase au milieu d’un morceau, s’endort de bonheur, tombe de sa chaise, repose des questions, interrompt des œuvres... Mais c’est normal.

Texte du spectacle lauréat de l’aide à la création de textes dramatiques d’ARTCENA, dans la catégorie dramaturgies plurielles.


Distribution

Cie LaVache Libre

Interprétation, écriture : Meriem Menant
Violon :  Rachel Givelet (ou Alix Catinchi)
Violoncelle : Myrtille Hetzel (ou Clotilde Lacroix)
Piano: Guilhem Fabre
Création lumière : Emmanuelle Faure
Son : Romain Beigneux-Crescent
Arrangement (TicoTico et les Berceaux de Fauré) : Nathalie Miravette
Accessoires : Anne de Vains

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.