Théâtre

Dans les Rapides

Maylis de Kerangal


jeudi 8 novembre // 20h30
Scolaires // 14h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 12 ans

Durée

1h20


Jubilatoire...

Être rock, Être ce qu'on veut...
Le Havre, 1978.Trois adolescentes.Trois amies, Nina, Marie et Lise. Pour elles,avancer c’est être ensemble. Leur histoire est commune. Celle d’une époque incertaine, du passage d’un âge à l’autre, avec le lycée et son café, la chambre, l’aviron, les garçons et la musique.
Lorsque surgit la voix de Debbie Harry, la chanteuse de Blondie, tout s’accélère. Cette icône féminine du rock, blonde, sexy et affranchie va devenir leur modèle, symbole de leur désir de s'emparer du monde. Seule en scène, Émeline Touron alterne narration et incarnation des personnages dans un rythme effréné. Elle nous embarque "dans les rapides" d’une histoire universelle, celle des passionsadolescentes, des premiers flirts et de la frénésie du rock...

Dans une scénographie vintage et savoureuse, Émeline Touron se multiplie, elle est tour à tour et à l'instant chacune des copines dans chacune des péripéties de leur existence... Stéphane Gilbart - Luxemburger Vort


En partenariat avec la librairie Les Passagers du Livre


Distribution

Cie Mavra

Texte : Maylis de Kerangal
Mise en scène : Jean-Thomas Bouillaguet
Interprétation : Émeline Touron
Lumière : Vincent Dono
Costumes et scénographie : Éléonore Daniaud
Assistée de : René Maury
Vidéo : Philippe Hariga
Collaboration artistique : Stéphane Robles et Alexandre Lipaux

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.