Théâtre

Baisse les yeux


mardi 20, mercredi 21 novembre // 10h - 14h30

Spectacle joué en scolaire, ouvert au Tout Public
un débat de 30 mn est proposé à l'issue de la représentation avec les élèves

Lieu

Le Family

Tarifs

9/7/6€

Public

à partir de 10 ans

Durée

1h00


Respect de la différence...

Baisser les yeux, clore sa bouche, retenir sa respiration, ne pas pleurer, mettre un mouchoir dessus, penser à autre chose. La fermer. Se fermer. Comment aborder un sujet tu, caché, nié, minimisé ?

Des semaines de mise en confiance, d’enquêtes, de contributions, ont été nécessaires pour que les voix se délient. Alain Maillard en a écrit un texte qui sert de point de départ à une création où musique, théâtre et danse se mêlent. Les univers sonores, les corps, les voix se répondent, se soutiennent ou offrent un contrepoint pour faire éprouver, ressentir.

Chacun des quinze textes est ainsi une proposition de matière, de rythme, nourrie par un travail chorégraphique, transposition artistique des tensions, des sensibilités, mais aussi des relâchements vécus dans la situation du harcèlement. Les dimensions réelles et fictionnelles se télescopent, créant une prise deconscience aigüe du vécu intime des adolescents.


En partenariat avec la Maison pour Tous de Landerneau


Distribution

Théâtre du Grain

Mise en scène : Alain Maillard
Assistée de : Morgane Le Rest
Interprétation : Julien Derivaz, Anais Cloarec
Compositeur, interprète : Xavier Guillaumin
Chorégraphe : Dorothée Delabie
Création lumière : Stephane Leucart
Régie lumière : Adeline Mazeau

Site internet

www.theatredugrain.com

 

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.